lundi 31 décembre 2012

Orme de thomas au bois de la réparation

Le bois de la Réparation (du nom de la chapelle) fait partie du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. Dans le document préparé par le gouvernement du Québec au sujet de l'orme liège, notre orme le plus rare et en voie de disparition, il est mentionné que le bois de la Réparation abrite un des plus beaux peuplements d'orme liège. Maintes fois, je suis allé dans les sentiers du parc-nature (parfois hors-sentiers!) à sa recherche et je suis toujours revenu bredouille.

Mais il semblerait que je ne cherchais pas au bon endroit! Notre cher ami Charles L'Heureux nous a éclairé sur l'emplacement du peuplement: ce serait dans la partie boisée de la chapelle que se trouvent ces merveilleux ormes. C'est à confirmer au printemps ou même plus tôt si je réussis à inspecter les bourgeons de ces arbres et que je les différencie de l'orme d'Amérique sans l'ombre d'un doute. Je reviens à ce sujet le plus tôt possible.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire