lundi 22 avril 2013

Le début du printemps au boisé St-Jean-Baptiste

Il y a de ça environ un mois, j'ai fait mention d'un petit boisé avec une belle diversité floristique situé sur le boulevard St-Jean-Baptiste. J'y suis donc retourné ce matin afin de poursuivre mon exploration: ce fut magnifique!

J'ai découvert le frêne blanc et le noyer cendré, faisant de ce boisé d'environ 4 hectares de superficie, un espace natural bien riche! Voici ce que je rapporte en photo.


Hépatique à lobes aigus


Trille


Tussilage


Hêtre à grandes feuilles


Ostryer de Virginie


Tilleul d'Amérique




Orme d'Amérique en floraison


Chênes rouge


Érable argenté


Charme de Caroline


Pic chevelu


Noyer cendré


Frêne rouge


Caryer ovale


Frêne blanc




Érable à sucre


Frêne noir


Chêne à gros fruits

Aucun commentaire:

Publier un commentaire