mardi 30 avril 2013

Petite visite au boisé des pères



Dès mon arrivée, alors que j'étais toujours dans ma voiture, j'aperçois un renard roux traverser le boulevard Dickson. Pas de besoin de vous dire que j'étais surpris de le voir vers 9h00 du matin, alors qu'il y avait tout de même du va et vient tout autour.



J'ai ensuite été accueilli dans le boisé par un pic chevelu qui picossait dans ce que je crois être un nid d'écureuil, il y avait littéralement une pluie de résidus qui en tombait.



Peu de temps après, j'ai eu la chance de découvrir un nid de mésanges à tête noire, caché dans un vieux tronc de sumac vinaigrier. L'oiseau n'était pas très ravi par ma présence, je l'ai vite compris!

Chaton de peuplier faux-tremble

Décidément, l'activité aviaire battait son plein, car quelque minutes plus tard j'ai eu droit à un superbe spectacle, une sorte de danse de séduction (je crois!) de la part du pic flamboyant! Superbe oiseau.

pic flamboyant vers la droite, un peu au-dessus du milieu de la photo

Je vous laisse avec un beau spécimen de charme de Caroline. C'était véritablement une courte visite remplie de surprises!

1 commentaire:

  1. C’est peut-être le même renard que j’ai vu à la friche industrielle de l’ancienne Canadian Steel Foundry ! C’est deux endroits sur l’ancien parcours du Ruisseau Molson ! La coulée Dickson est encore très visible dans le Bois des Pères, c’était un des bras du Ruisseau Molson qui se déversait là !

    http://youtu.be/PgDS8S_XPUg

    RépondreEffacer