lundi 2 septembre 2013

Roseau commun et sécheresse au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies

Lors d'une récente visite au parc-nature, j'ai pu constater à quel point l'été a été sec jusqu'à maintenant, en regardant l'état des milieux humides. Là où je vois habituellement de l'eau, je voyais le fond. Je n'ai pas de photos, mais à mon souvenir vers le mois de septembre l'an dernier, il y avait suffisament d'eau dans ce ruisseau:







C'est le même scénario près du chalet d'accueil où l'on peut voir le fond! Et ce n'est pas tout, le roseau commun semble avoir pris beaucoup plus de terrain cette année, selon moi, il menace la survie même de ce marais. Car nous le savons bien, là où il s'intalle, la biodiversité elle disparaît bien vite...







Maintenant que j'ai des références, je vais pouvoir comparer la progression de cet envahisseur l'été prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire