mardi 18 juin 2013

Parc Angrignon

Je suis finalement allé visité ce parc dans le sud-ouest de Montréal. J'avais de belles attentes, car j'ai lu des bons commentaires à son sujet, concernant la diversité des arbres qui s'y trouvent. Certes, on y retrouve la plupart des espèces que je rencontre fréquemment ailleurs, mais je dois admettre avoir été déçu par la présentation de ce parc. Je m'explique...



J'ai eu un peu de difficulté à savoir où étaient les sentiers et où ils menaient. À cette époque de l'année, plusieurs secteurs étaient inondés ou très boueux, infestés de moustiques, et plusieurs petits sentiers se séparaient et se rejoignaient; éventuellement je ne savais plus si j'étais vraiment sur un sentier ou hors piste! Je dois mentionner également qu'il y avait plusieurs 'spots' de feu de camp, un peu partout dans la forêt. J'ai par contre beaucoup apprécié le chemin en pierre qui longeait le cours d'eau, particulièrement sous les vinaigriers.



J'ai beaucoup apprécié d'avoir la chance de voir des chênes à gros fruits matures, comme celui-ci:



Je constate au fil de mes explorations que Montréal possède plusieurs beaux grands chênes comme celui-ci!

Disons que je vais refaire ma visite plus tard cet automne, voir début de l'hiver. Le chaos des sentiers risque moins de me déranger!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire