Je suis aller voir une partie du parc de la coulée Grou, qui est un lieu historique où un affrontement entre colons français et iroquois a eu lieu. Une grande partie de cette coulée a été réaménagée afin d'améliorer la qualité et la biodiversité du site. Par contre, mis à part la partie où celle-ci débute, près de Gouin, il n'est pas très facile d'avoir un coup d'oeil sur cette étendue d'eau. Il y a un sentier qui sert aux cyclistes et aux piétons, mais la végétation nous empêche la vue sur la coulée.
Un frêne rouge mature
C'est tout de même une bonne chose qu'on est pris soin de revitaliser cet endroit et tant qu'à être dans le secteur, une visite à l'île Haynes est de mise. Un pont a été aménagé pour accèder à cette île, par contre il me semble que ça ne sert pas les bonnes personnes. Il y a des déchets un peu partout, des traces de feu de camp et des arbres endommagés. Il est préférable de s'y rendre à vélo, car pour y aller à pied on doit marcher sur le bord du boulevard Gouin.
Caryer ovale mature
Caryer ovale avec un tronc gonflé à la base...
Frêne rouge mature
Cet endroit est intéressant pour ses quelques arbres matures, dont des caryers ovales (étrange, sur une île...) et l'accès à la rive du Saint-Laurent.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire